Accueil > Hacked by BreakSec. > Tom Ford

Tom Ford

jeudi 16 mai 2013, par Celine

Ces derniers temps, un nom un peu oublié revient sur toutes les lèvres : Tom Ford ! Et oui, souvenez vous : le designer texan fut le directeur artistique de Gucci, jusqu’au rachat de la marque par le groupe Pinault Printemps la Redoute.

Cette opération engendra le départ de Ford ; en effet la personnalité dirigiste ne convint pas au groupe. Du coup, il se retira dans le Nouveau Mexique, où il entreprit une véritable introspection, ainsi qu’une psychanalyse pour canaliser sa soif de compétition et son désir d’être toujours le meilleur, et essayer de retrouver le plaisir de créer. Pur.

Et le voilà de retour, plus battant que jamais, après un court détour par la case cinéma. Le texan Tom Ford créé sa propre griffe avec son ami Domenico De Sole, qui se consacre aux costumes homme ; mais il s’associe également avec Estée Lauder pour une gamme de cométiques et parfums, et enfin avec le groupe italien Marcolin, pour une création de lunettes qui sont sur tous les visages : Kate Moss, Angelina Jolie, Jennifer Aniston…