Accueil > Marques > Marni

Marni

jeudi 16 mai 2013, par Celine

Créée en 1994, la griffe italienne Marni part d’une saga familiale : Il s’agit de la famille Castiglioni, dont le père Primo ouvre en 1970 une maison de fourrure à Milan. Il apprend à son fils Gianni son savoir-faire, et tout naturellement celui-ci reprend les rênes de l’entreprise, qui prospère sous le nom de Ciwi Furs.

Mais au début des années 90, les mentalités changent et la fourrure est diabolisée ; la femme de Gianni, Consuela vient à la rescousse de son mari en dessinant une collection qui désacralise la fourrure, et introduit de nouveaux tissus. 3 ans plus tard, Marni est né, avec les 3 enfants Castiglioni et Consuela à sa tête.

Aujourd’hui, les collections débordent de couleurs, et mélangent fourrure et les matières telles que la soie, le cachemire, les mousselines : les superpositions sont audacieuses mais délicieuses.

En 2000, la 1ère boutique Marni ouvre à Londres, et la marque est présente sur les 6 continents. Elle a aussi lancé une ligne homme et une ligne enfants, ainsi qu’une gamme d’accessoires. What’s next ?