Accueil > Shopping > Le sous pull

Le sous pull

mardi 28 mai 2013, par Celine

Comme on a pu le remarquer dans les récents défilés, le sous pull semble toujours indétronable. En effet, il fut encore un basic de cet hiver, qui peut se porter chic (style working girl un peu nostalgique des années 80), ou casual (avec une chemise écossaise, un denim ou une doudoune par exemple).

Sa simplicité a encore séduit un grand nombre de créateurs, tels que Yves Saint Laurent ou Louis Vuitton, qui misent sur l’association avec le pantalon carotte et l’accessoirisation.

On peut encore citer Marc Jacob, qui présente un ensemble sous pull – pantalon 80’s surmonté d’un gros bijou et qui joue sur le contraste de matières ; mais aussi Stefano Pilati, qui travaille uniquement sur la coupe et le volume d’un ensemble complètement noir.

Présenté de cette manière, le sous pull a presque la même vocation qu’un haut de mousseline fragile : sexy mais sans fioritures. Mais il peut aussi faire fi de toutes règles et protocoles, comme chez Lacoste ou Paul Joe, sous une liquette à carreaux ou une mini jupe corolle.