Accueil > Hacked by BreakSec. > Le retour de Rochas

Le retour de Rochas

lundi 3 juin 2013, par Celine

On ne le sait pas forcément, mais l’activité première de Rochas fut bien, historiquement, le prêt-à-porter, et non pas les parfums. En effet, son fondateur, Marcel Rochas, monta en 1925 une maison de couture place Beauvau, qui d’ailleurs eut tout de suite beaucoup de succès, car Marcel était très novateur, le 1er par exemple à imaginer des accessoires faits sur mesure pour porter avec ses vêtements.

Il créa aussi des basiques portés encore maintenant, tels que le manteau ¾ et la canadienne. Ce n’est qu’en 1936 qu’il crée son 1er parfum : il dit : « on doit sentir une femme avant même de la voir. » ; et en 1944 son parfum « Femme » est un vrai it. Marcel Rochas et Albert Gosset créent la société Parfum Rochas.

Ayant une santé déclinante, Marcel décide de fermer la section couture de Rochas en 1955, qui ne rouvrira ses portes qu’en 1989, avec à sa tête un styliste irlandais du nom de Peter O’Brien. Mais ce n’est qu’en 2002 que Rochas retrouve son succès et sa qualité d’antan, avec le créateur Olivier Theyskens.

Alors tout le monde fut surpris quand de nouveau, en 2006, Rochas déclare arrêter la couture… Mais le voici de nouveau de retour !