Accueil > Hacked by BreakSec. > Halston, le défilé

Halston, le défilé

lundi 10 juin 2013, par Celine

A New York, c’est le temps de la fashion week, avec ses flopées de défilés. Et pourtant, certains créateurs ont décidé de bouder les podiums cette année, pour se tourner vers d’autres options alternatives.

C’est le cas de Halston, qui a envoyé le 13 février derniers dans toutes les boites email des journalistes et acheteurs potentiels, une vidéo présentant sa nouvelle collection. Bon, l’idée n’est pas inédite, bien sûr, s’inscrivant dans la lignée de Stefano Pilati par exemple qui procède par vidéo depuis quelques temps.

Mais ici, Halston a pris le parti de profiter de la vidéo pour ne pas présenter la collection comme une défilé, mais de mettre directement le vêtement en situation dans des petites scènes ma foi très agréables à regarder (Dree Hemingway, mannequin égérie de la marque, y est pour quelque chose !).

Seul problème : cette vision furtive des vêtements ne permet pas de réellement les voir sous tous leurs angles et de faire son choix. Alors Halston enverra incessamment aux mêmes adresses que pour la vidéo, un look book récapitulatif.