Accueil > Hacked by BreakSec. > Sandra Backlund

Sandra Backlund

samedi 15 juin 2013, par Celine

Depuis ses débuts, la jeune suédoise, diplômée de la Beckams School of Design, Sandra Backlund avait décidé que ses créations ne seraient pas mises en vente. En effet, elle confectionne des pulls uniques, faits main, qui sont une architecture à eux seuls, bijoux de perfection et de précision.

Alors, il semblait peu concevable de pouvoir reproduire ces mailles en série : où trouver des machines assez performantes pour cela ?… Du coup, les modeuses se déséspéraient : quel supplice en effet, de voir des mailles aussi magnifiques, et de ne pas pouvoir les porter !

Mais heureusement, c’est là qu’intervient White Club, une association qui se charge de mettre en relation jeunes créateurs et manufactures à la hauteur de leur talent : grâce à elle, Sandra Backlund s’associe à Maglificio Miles, dont la spécialité est la maille.

Ils n’en sont pour l’instant qu’au stade de test, avec une collection capsule d’uniquement 4 modèles, mais le test est extrêmement convaincant : les 4 pièces ont non seulement gardé toute leur beauté, mais sont aussi plus « portables » grâce à une laine plus légère ! Donc, tous les espoirs sont permis…