Accueil > Hacked by BreakSec. > Valentine Gauthier

Valentine Gauthier

samedi 22 juin 2013, par Celine

Malgré le fait qu’elle ne soit pas du tout parente du célèbre Jean-Paul, Valentine Gauthier est une créatrice à suivre de près. Sa griffe est vieille seulement de quelques années, mais on flaire le talent à plein nez.

D’ailleurs, personne ne s’y trompe, et surtout pas les critiques : cette jeune femme ira loin. En effet, ses créations rétrochic, qui allient féminité et humour, et qui sont la plupart du temps dans des matières les plus fines et délicates, ont su donner envie à tout le monde, y compris nous, de les porter.

En 1998, bac arts plastique obtenu, elle passe une licence en géo-ethnologie : Valentine est passionnée par les peuples de toute la planète. Mais très vite, son amour de la mode prend le dessus, et se forme pendant 2 ans à l’atelier Chardon Savard.

Elle y côtoie de près ses créateurs préférés, entre autres Martin Margiela, avec qui elle aura le plaisir de travailler. Puis elle devient la directrice artistique de Chine en 2004. Mais, suite à sa double montée sur le podium du festival de Dinard (collection femme et robe de mariée), elle lance enfin l’Atelier Valentine Gauthier, en 2006.

Et depuis, ses collections ravissent tout un chacun, comme la dernière en date, faite de soies et satins, de robes aux pattes de boutonnage satinées interchangeables, et de tricots féminins faits main.