Accueil > Marques > Miss Sixty

Miss Sixty

vendredi 10 mai 2013, par Celine

L’un est artiste, l’autre est un homme d’affaires hors pair : quand Wichy Hassan et Renato Rossi se rencontrent, le résultat se nomme « Miss Sixty ». Hassan est originaire de Tripoli, mais passe son adolescence à Rome, où il entreprend des études de langues.

Cependant, l’art l’appelle, et il se lance dans la peinture : essai infructueux… Dès lors, il devient vendeur dans le prêt-à-porter, pour se rendre compte de la frustration de certaines modeuses dans leur recherche d’habits trendy et originaux.

C’est pourquoi il ouvre une petite boutique qui offre les marques les plus branchées qu’il soit, puis, fort de son succès, un concept store nommé « Energie », pour lequel il dessine des mini-collections de denims.

C’est là qu’intervient Renato Rossi, qui le pousse à s’associer avec lui pour créer leur propre enseigne : « Miss Sixty » voit le jour en 1991, et s’adressera à une femme optimiste, libérée, bohème et dynamique.

Leurs collections s’axent principalement sur le jean, et ils deviennent très vite des concurrents sérieux pour Diesel ou Levi’s. Ainsi, à l’heure d’aujourd’hui, l’enseigne est présente dans plus de 90 pays…