Accueil > Hacked by BreakSec. > Les Dr Martens vues par Comptoir des Cotonniers

Les Dr Martens vues par Comptoir des Cotonniers

dimanche 2 mars 2014, par Celine

Mais oui au fait, où en sont les Doc Martens ? Cela faisait longtemps qu’on ne voyait plus beaucoup les fameuses ex-bottines orthopédiques, it shoes de notre adolescence. Pourtant, on se souvient encore du succès immense de ces chaussures si cool et casual, qui sont devenues au fil du temps des véritables légendes, et qui auraient encore tout le potentiel pour plaire aux modeuses !

Et bien, les nouvelles n’étaient pas très bonnes ces dernières années : depuis 2000, la marque se débattait avec une chute des ventes qui semblait inexorable, malgré les efforts marketing faits : entre autres, des collaborations masstige, avec JP Gaultier ou Yohji Yamamoto, qui firent parler d’elles mais sans relancer la machine. Mais que les nostalgiques du mythique modèle 1460 se rassurent : Doc Martens fait son grand come back, et ce sera au Comptoir des Cotonniers.

Car une nouvelle collaboration s’est mise en place entre les 2 marques, qui a abouti à un nouveau modèle tout à fait charmant, gris, sans risques, que toutes les générations pourront adopter, et qui sera très bien mis en valeur dans les vitrines du Comptoir, associé à un vestiaire de plus en plus hype. On pourrait bien se laisser tenter de nouveau ...