Accueil > Tendances > Le chignon version macaron

Le chignon version macaron

jeudi 21 août 2014, par Celine

Nous avons jusqu’alors plutôt rechigné à s’y mettre : le chignon … Il est souvent le synonyme de petite fille modèle, danse classique et tutti quanti. Et pourtant, il faut bien admettre que le chignon macaron risque d’être - avec la frange, parfaitement portée par Lise Huret - la coiffure de l’automne 2014.

La tendance a commencé à pointer le bout du nez lors des défilés printemps-été de Phillip Lim. Et le macaron fut définitivement consacré lors qu’il fut aperçu sur les crânes oh so fashion de Erin Wasson et de Chloë Sevigny. L’une nous donne envie, l’autre pas… En effet, Wasson le porte merveilleusement, haut perché et un peu décalé sur le côté, pour donner une touche twist à un ensemble underground chic.

Malheureusement, Sevigny quant à elle donne l’impression de coiffure au saut du lit, avec un petit chignon maigrelet et trop sage, qui de surcroît accompagne une tenue chic. La leçon à en tirer est que le chignon macaron peut être un faux ami, et qu’il doit, s’il est sage, accompagner une tenue destroy par exemple, et s’il est au contraire accompagné d’une tenue classique, il faut le rendre un peu décalé. Ceci compris, à vos épingles.