Accueil > Hacked by BreakSec. > Ralph Lauren

Ralph Lauren

vendredi 10 mai 2013, par Celine

Ralph Lauren est le seul créateur à avoir reçu les cinq récompenses du CFDA, et pour cause : son empire embrasse un véritable lifestyle comme il en existe peu. Né en 1939 à New York, le jeune homme est un boulimique du travail, et il dépense tous ses sous en achetant des habits de luxe.

Après deux ans à l’armée, il devient vendeur de gants chez Brooks Brothers, tout en étudiant la gestion d’entreprise en cours du soir. En 1967, il se fait embaucher par A Rivetz & Neckwear, et il y dessine des cravates plus larges que de coutume, ce qui le fait connaître dans le milieu.

C’est ainsi qu’il obtient un prêt de 50 000 dollars pour créer sa propre entreprise : Polo Designs naît en 1968, et présente tout d’abord des collections pour hommes et pour femmes. Lauren ouvre sa première boutique en 1971, et s’exporte en Europe en 1981.

Son succès est fulgurant, et c’est lui qui lance le premier concept store, sur Madison Avenue. Aujourd’hui, tous les VIP plébiscitent ses tenues en les portant régulièrement, et Lauren est devenu un des créateurs les plus marquants de ce début de 21ème siècle.